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TROISIEMES - Programmation_2

Problème à résoudre : Créer une application à l'aide d'App Inventor pour commander par Bluetooth votre éclairage.

 

Travail à faire :

petit4-Travail_a_faire1.jpg.

 

Suivez les tutoriels suivants en les adaptant au besoin.

Source : Académie de Toulouse - site du collège Leclerc de Saint Gaudens - NICOLAS TOURREAU

Première application :

Vous pouvez ignorer cette étape si vous avez déjà travaillé avec App Inventor.

Une première application simple : Un bouton qui permet d'afficher un texte ...

Programme_1.png

Deuxième application : La lampe sur le téléphone

Une deuxième application simple : Un bouton qui allume ou éteint une lampe (en image sur l'écran).

Programme_2.png

note : évolution proposée (si vous avez compris le programme)

Utiliser le flash tu téléphone.

Pour cela vous devrez rajouter une extension à App Inventor pour commander le flash.

Et ensuite modifier le programme.

extension_flash.jpg

Voir le détail ici : https://puravidaapps.com/flashlight.php 

L'extension : TaifunFlashlight.aix

Troisième application : La lampe commandée par bluetooth

Le bouton allume / éteint une lampe connectée sur une carte Arduino via le bluetooth

Programme_3.png

 

Ressources :

.lampe_app.png lampe_app_bluetooth.png lampe_on.png lampe_on.png
Icone de l'apli 1 Icone de l'apli 2  Image del on Image del off

 

Coups de pouce :

Le programme Arduino de la troisième application : ici

Le programme App Inventor de la troisième application : ici


Date de création : 04/03/2017 @ 18:10
Dernière modification : 26/03/2017 @ 21:15
Catégorie : TROISIEMES
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