Menu Classes
CINQUIEME
QUATRIEME
SIXIEMES TROISIEMES
Autres
ASSR DIVERS
Google Site ORIENTATION PIX Scratch Calendrier
Recherche
Webmaster - Infos
Visites
400730 visiteurs 2 visiteurs en ligne |
TROISIEMES - Programmation_2
Problème à résoudre : Créer une application à l'aide d'App Inventor pour commander par Bluetooth votre éclairage.
Travail à faire :
Suivez les tutoriels suivants en les adaptant au besoin. Source : Académie de Toulouse - site du collège Leclerc de Saint Gaudens - NICOLAS TOURREAU Première application :Vous pouvez ignorer cette étape si vous avez déjà travaillé avec App Inventor. Une première application simple : Un bouton qui permet d'afficher un texte ... Deuxième application : La lampe sur le téléphoneUne deuxième application simple : Un bouton qui allume ou éteint une lampe (en image sur l'écran). note : évolution proposée (si vous avez compris le programme) Utiliser le flash tu téléphone. Pour cela vous devrez rajouter une extension à App Inventor pour commander le flash. Et ensuite modifier le programme.
Voir le détail ici : https://puravidaapps.com/flashlight.php L'extension : TaifunFlashlight.aix Troisième application : La lampe commandée par bluetoothLe bouton allume / éteint une lampe connectée sur une carte Arduino via le bluetooth
Ressources :
Coups de pouce :Le programme Arduino de la troisième application : ici Le programme App Inventor de la troisième application : ici Date de création : 04/03/2017 @ 18:10 |